Le Conseil de Développement du Pays Cœur de Flandre

Le Conseil de développement est une instance composée de manière équilibrée de représentants des forces vives et de citoyens du territoire pour aider à la mise en œuvre du projet de développement du Pays Cœur de Flandre.

Le Conseil de développement rend des avis à partir de saisines ou d’auto saisines afin d’éclairer les choix des élus en charge du projet de territoire.

Séance plénière Lestrem 2005

 

Pour en savoir plus : téléchargez le document de présentation du conseil de développement (format PDF – 151 Ko).

Le Conseil de Développement se renouvelle en fin 2005 : téléchargez la fiche de candidature (format PDF – 79 Ko).

 

Les rapports et avis rendus par le Conseil de Développement :

v      Rapport du groupe de travail « Culture » en réponse à la saisine Quelles sont les préconisations en ce qui concerne le développement des lieux d’apprentissage et de la diffusion culturelle, la mutualisation des moyens de communications, des outils pour favoriser l’accès à tous ? Télécharger le rapport (format PDF – 175 Ko) et l’avis du Conseil d’Administration sur ce rapport (format PDF – 50 Ko).

v      Vers une meilleure organisation touristique du Cœur de Flandre (format PDF – 134 Ko).

v      Rapport de la commission « Economie et Infrastructures » en réponse à la saisine Quels sont les objectifs opérationnels que le Conseil de Développement préconise pour améliorer les déplacements au sein du Pays Cœur de Flandre et notamment sur le secteur de la vallée de la Lys ? Télécharger le rapport (format PDF – 312 Ko).

v      ALLO, le Pays ? (format PDF – 178 Ko).